Rencontre avec les futurs internes en médecine à la remise des diplômes suite aux ECN

Partager cet article

Le Pays Val de Loire Nivernais et le Département de la Nièvre ont été ravis de participer à la remise des diplômes des ECN de la Faculté de médecine de Clermont-Ferrand, organisée par l’association L’Après Médecine.

Ils ont pu rencontrer les 200 futurs internes en médecine présents suite aux ECN (Epreuves Classantes Nationales qui marquent la fin de l’externat).

Le Pays et le Département ont tenu un stand lors du cocktail dinatoire qui a suivi la cérémonie.

Une rencontre réussie avec les étudiants pour échanger et présenter les nombreuses opportunités qu’offre notre territoire : accueil personnalisé, bourses de stage (la bourse de stage du Pays en complément de celle du Département), accompagnement sur-mesure…

Une opportunité pour promouvoir le territoire et ses nombreuses activités auprès des étudiants

À voir aussi

INSTANCES

Cap sur la mobilité en ruralité !

Cap sur la mobilité en ruralité ! Nous étions présents à la journée dédiée aux collectivités du festival DYNAMO organisée par l’association La Bougeotte en

SANTÉ

La Loire, des enjeux partagés !

La Loire, des enjeux partagés !  À Cosne-Cours-sur-Loire, on a pris le temps de (re)découvrir la Loire et les espaces naturels protégés au titre de