Inauguration du Médicobus à Fourchambault : le Pays était là !

Partager cet article

Inauguration du Médicobus à Fourchambault : le Pays était là !

Le Pays a participé à l’inauguration du Médicobus à Fourchambault en présence des élus et des acteurs locaux.

L’occasion de découvrir ce dispositif innovant et ses équipements, pensé pour améliorer l’accès aux soins en allant au plus près des habitants.

Un projet collectif

Le Médicobus est porté par la CPTS Nevers Sud‑Nivernais et la Fédération des Centres Sociaux de la Nièvre, avec le soutien de nombreux partenaires mobilisés pour le montage ou le financement du projet.

Le Médicobus, qu’est-ce que c’est ?

Un centre de santé mobile qui circule dans tout le département pour :

  • Assurer des consultations médicales
  • Proposer des actions de prévention et de promotion de santé

Le Pays participe à ce projet qui renforce l’accès aux soins pour tous.

CPTS Nevers Sud-Nivernais – Fédération Centres Sociaux Nièvre – Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté – Préfète de la Nièvre – CPAM – Région Bourgogne-Franche-Comté – Département de la Nièvre – PAYS NIVERNAIS MORVAN – Nevers Agglomération – Ville de Decize – CCLA Communauté de Communes Loire et Allier –  Fondation d’entreprise Crédit agricole Centre Loire – Communauté de Communes Haut Nivernais Val d’Yonne

À voir aussi

INSTANCES

Cap sur la mobilité en ruralité !

Cap sur la mobilité en ruralité ! Nous étions présents à la journée dédiée aux collectivités du festival DYNAMO organisée par l’association La Bougeotte en

SANTÉ

La Loire, des enjeux partagés !

La Loire, des enjeux partagés !  À Cosne-Cours-sur-Loire, on a pris le temps de (re)découvrir la Loire et les espaces naturels protégés au titre de